Consultant.e maintien dans l’emploi – Ergonome H/F en CDI à Villefranche-sur-Saône

Afin d’accompagner notre évolution, le Groupe JLO recrute un.e consultant.e maintien dans l’emploi – ergonome pour son agence de Villefranche sur/Saône. Ce poste est à pourvoir en CDI et à temps plein. Des déplacements réguliers sur votre région d’affectation sont à prévoir.

Poste et missions

Votre rôle consiste à apporter aides et conseils aux employeurs et aux personnes en situation de handicap à toutes les étapes de la démarche en fonction des besoins rencontrés :

  • vous informez et conseillez sur le cadre juridique et la démarche de maintien dans l’emploi,
  • vous analysez la situation et accompagnez les personnes dans la recherche et la construction de solutions adaptées,
  • vous mobilisez les aides et prestations techniques, humaines et financières pour la mise en œuvre de la solution de maintien.

Pour ce faire, vous travaillez en collaboration avec les médecins du travail et les différents partenaires du maintien dans l’emploi (CARSAT, CPAM, MDPH, organismes de formations, centres de bilans de compétences, OPCA…) et intervenez dans le strict respect du cahier des charges défini par l’Agefiph.

En tant que consultant(e) maintien dans l’emploi, et à l’issue d’une période de formation à nos méthodes et outils, vous avez la responsabilité d’un secteur géographique donné. En complément de l’activité maintien dans l’emploi, vous êtes amené(e) à réaliser des études ergonomiques de compensation du handicap.

Profil souhaité

De formation BAC +5 en Ergonomie, vous justifiez idéalement d’au moins une expérience sur un poste similaire. Vous avez le sens de l’analyse et une bonne maîtrise des processus de gestion des ressources humaines (identification des compétences, parcours de formation, repositionnement professionnel, organisation du travail, dispositifs de droit commun). Spécialiste de l’analyse de l’activité en milieu de travail, vous disposez d’une bonne connaissance de l’entreprise et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

A l’aise dans les relations avec tout type d’interlocuteur.trices, votre capacité à développer un travail collaboratif avec les acteurs opérationnels et institutionnels du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés vous permettra de mener à bien cette mission.

Vous souhaitez mettre vos compétences à disposition d’une entreprise en plein développement et contribuez ainsi à la construction d’un projet autour des Ressources Humaines Responsables.

Permis B exigé au vu des déplacements.

 

Vous souhaitez mettre vos compétences à disposition d’un groupe en plein développement et contribuer ainsi à la construction d’un projet autour de la Qualité de Vie au Travail? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation.
Pour toute candidature interne, un support PPT reprenant les points suivants sera à transmettre :
  • Mes motivations
  • Ma vision du poste et compétences nécessaires
  • Mon expérience sur la thématique
Proposer votre candidature

Publié le 19 décembre 2017 dans Offres d'emploi

Contact Linkedin Twitter