Mise en place d’espaces de discussion

Le Groupe JLO vous accompagne dans la co-construction de vos espaces de discussion afin de redonner du pouvoir d’agir aux encadrants et aux collaborateurs dans leur travail.

Faire un état des lieux des temps d’échanges existants et de leur pertinence en regard des enjeux et des besoins de l’entreprise

Que ce soit au niveau du travail en lui-même, de l’organisation de celui-ci, des conditions de travail, du management, du climat social ou encore de la prévention des risques psychosociaux.

  • Pourquoi mettre en place des espaces de discussion au sein de mon entreprise ?
  • Les différents temps d’échanges (individuels/ collectifs, informels/ formels) existants répondent-ils à nos besoins ?
  • En quoi les espaces de discussions peuvent redonner du pouvoir d’agir aux managers et aux collectifs de travail ? Quelles sont les conditions de réussite de ces espaces de discussion dans mon entreprise ?
  • Comment les espaces de discussion peuvent-ils contribuer à accompagner les transformations ?
  • En quoi les espaces de discussion peuvent contribuer à capitaliser sur des bonnes pratiques et en expérimenter de nouvelles ?

Notre réponse

Nous vous proposons d’utiliser notre méthodologie des 4 M élaboré par le Groupe JLO qui interroge à la fois la qualité du management et des relations professionnelles, l’ambiance sociale, l’organisation du travail et son contenu, l’accompagnement des changements et la prévention en identifiant des leviers d’action.

Nous vous accompagnons dans la construction du dispositif et dans sa mise en œuvre en formant notamment les animateurs de ces espaces de discussion.
Nous intégrons cette méthodologie de travail participatif dans vos actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail.

Contact Linkedin Twitter