Challenge contre la Faim 2018 Les équipes du Groupe JLO à nouveau mobilisées au profit d’Action Contre la Faim à Paris, vendredi 15 juin de 15h15 à 16h45, Parvis de la Défense.

Le Groupe JLO, spécialiste des thématiques RH émergentes et acteur majeur du développement de la Qualité de Vie au Travail, va mobiliser à nouveau ses 110 collaborateurs du Groupe pour le « Challenge contre la Faim » au profit de l’ONG Action Contre la Faim. Organisés dans 10 grandes villes de France en 2018, ces événements de mobilisation sportifs et solidaires ont rassemblé 183 entreprises et 5600 salariés en 2017 et permis de collecter 1,2M € (au profit de Côte d’Ivoire et Tchad).

 

A Paris, le vendredi 15 juin de 15h15 à 16h45 au départ du Parvis de la Défense, l’équipe de 15 salariés du Groupe JLO participera à nouveau aux challenges sportifs, fière de soutenir une action de solidarité humanitaire d’envergure.

L’an dernier à Paris, 100 entreprises, et près de 4 700 personnes ont participé au Challenge contre la Faim. Ensemble, les salariés des entreprises partenaires ont couru, marché, dansé pour lutter contre la faim dans le monde ! Leur mobilisation et leur engagement ont permis de collecter 809 550€ au profit d’Action contre la Faim.

Le concept du Challenge contre la Faim

Créé il y a onze ans, ce challenge implique, dans un esprit “team building”, des entreprises et leurs équipes en combinant un don forfaitaire par salarié ainsi qu’un bonus basé sur le “volume” sportif réalisé.

Pendant 1h30, les salariés, sponsorisés par leur entreprise, défendent leurs couleurs et soutiennent une grande cause humanitaire en pratiquant du sport. Parmi les activités sportives proposées : course, marche, zumba, yoga, cardioboxe, multi-sports Indoor (selon les villes).

 

Pour Jean-Luc Odeyer, Président et Fondateur du Groupe JLO, « l’expérience Challenge Contre la Faim 2017 a été très enthousiasmante pour l’ensemble des salariés de notre entreprise. Rassembler nos équipes autour d’un objectif commun et d’un projet fédérateur est déjà dans notre ADN. Développer une Qualité de Vie au Travail exemplaire s’inscrit dans notre politique RSE, notamment dans une démarche d’amélioration continue et collective.

C’est donc naturellement que nos collaborateurs participent à nouveau au Challenge Contre la Faim 2018 et c’est tout aussi évident pour nous de les encourager dans le cadre d’un projet global d’entreprise, où le sport et la solidarité prennent tout leur sens. »

 

Challenges 2018 où les salariés du Groupe JLO seront présents :

Lyon : vendredi 22 juin

Nantes : vendredi 19 octobre

Pour plus d’informations : www.challengecontrelafaim.org

 

 

 

A propos du Groupe JLO

Du cabinet JLO Conseil au Groupe JLO, spécialiste des thématiques RH émergentes et acteur majeur du développement de la Qualité de Vie au Travail.

Le cabinet JLO Conseil a commencé son activité en 2005 par du conseil à la mise en œuvre des politiques d’emploi liées au handicap auprès des entreprises et des collectivités. Par la suite, Jean-Luc Odeyer, Président et fondateur, a étendu l’activité à la promotion de la diversité, à l’amélioration des conditions de travail et à la prévention des risques professionnels. Devenu le Groupe JLO en 2013, il compte aujourd’hui 110 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Le Groupe JLO est constitué de 5 marques : JLO Diversité (conseil aux entreprises sur le champ des politiques Diversité, Handicap et Egalité Professionnelle), JLO Santé au Travail (conseil aux entreprises pour la prévention des RPS et des TMS), JLO Emploi (accompagnement individuel), JLO Com’RH (agence de communication RH) et JLO Formation (Sensibilisation, Formation et E-learning). Le Groupe JLO est le seul acteur du conseil en Qualité de Vie au Travail à être certifié ISO 9001 version 2015, et porteur des labels Diversité et Egalité Professionnelle délivrés par l’AFNOR.

Pour suivre l’actualité du Groupe JLO :  www.groupe-jlo.com 

Twitter : @groupejlo  LinkedIn groupe jlo

 

Contact presse :

Yann Le Flohic, Allison+Partners PR, yann.leflohic@allisonpr.com 06.81.24.32.51

Géraldine Soulier, Allison+Partners PR, geraldine.soulier@allisonpr.com 06.17.85.13.44

Publié le 11 juin 2018 dans Communiqués de presse du Groupe JLO

Contact Linkedin Twitter