Consultant maintien dans l’emploi H/F – Chambéry

Entreprise

Le Groupe JLO, expert en thématiques RH émergentes et innovation sociale, est unacteur majeur du développement de la Qualité de Vie au Travail : santé au travail, accompagnement individuel, diversité, communication RH. Le groupe compte aujourd’hui près de 100 collaborateurs au sein de 12 implantations sur le territoire national. Entreprise leader sur nos thématiques, nous intervenons dans le secteur privé (grandes entreprises et PME) et la fonction publique, et dans tout domaine d’activités. Ce développement est le fruit de la confiance de nos clients dans notre expertise, notre professionnalisme et la qualité de nos interventions.

Le Groupe JLO, certifié ISO 9001 et porteur de la double labellisation Diversité et Egalité Professionnelle, recrute un consultant maintien dans l’emploi H/F pour son agence du Bourget-du-Lac. Le poste est à pourvoir dès que possible en CDD de 6 mois.

Déplacements fréquents sur la région de rattachement.

Poste et missions

Votre rôle consiste à apporter aides et conseils aux employeurs et aux personnes en situation de handicap à toutes les étapes de la démarche de maintien en emploi. Après une analyse de la demande, vous intervenez sur site et accompagnez les personnes dans la recherche et la construction de solutions adaptées. Vous mobilisez les aides de droit communs ainsi que celles de l’AGEFIPH et du FIPHFP et prestations techniques, humaines et financières pour la mise en œuvre de la solution de maintien.

Pour ce faire, vous travaillez en collaboration avec les médecins du travail et les différents partenaires du maintien dans l’emploi (CARSAT, CPAM, MDPH, Prestataires spécifique, organismes de formations, centres de bilans de compétences, OPCA…) et intervenez dans le strict respect du cahier des charges défini par l’Agefiph et des orientations de l’OPS 73/74.

En tant que consultant maintien dans l’emploi, et à l’issue d’une période de formation à nos méthodes et outils, vous avez la responsabilité d’un secteur géographique donné.

Profil

De formation BAC +5 en Psychologie du Travail, vous justifiez d’au moins une expérience sur un poste similaire. Vous avez le sens de l’analyse et une bonne maîtrise des processus de gestion des ressources humaines (identification des compétences, parcours de formation, repositionnement professionnel, organisation du travail, dispositifs de droit commun). Spécialiste de l’analyse de l’activité en milieu de travail, vous disposez d’une bonne connaissance de l’entreprise et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

A l’aise dans les relations avec tout type d’interlocuteurs, votre capacité à développer un travail collaboratif avec les acteurs opérationnels et institutionnels du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés vous permettra de mener à bien cette mission.

Modalités de candidature

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en plein développement et à la culture forte. Vous pensez pouvoir contribuer à la réussite de notre partenariat avec l’OPS 73/74 et à nos projets quotidiens autour des Ressources Humaines Responsables et de la Qualité de Vie au Travail, envoyez-nous votre CV + LM à : recrutinterne@groupe-jlo.com

Rémunération selon profil. Tickets restaurants, mutuelle, CSE, … Suivre nos actus sur : LinkedIn

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Vous souhaitez mettre vos compétences à disposition d’un groupe en plein développement et contribuer ainsi à la construction d’un projet autour de la Qualité de Vie au Travail? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Publié le 8 mars 2019 dans Offres d'emploi

Contact Linkedin Twitter