Consultant Santé au Travail H/F – Paris

Le Groupe JLO

Le Groupe JLO, expert en thématiques RH émergentes et innovation sociale, est unacteur majeur du développement de la Qualité de Vie au Travail : santé au travail, accompagnement individuel, diversité, communication RH. Le groupe compte aujourd’hui près de 100 collaborateurs (dont 21 ergonomes et plus de 15 % ayant le titre d’Ergonome Européen®) au sein de 12 implantations sur le territoire national. Entreprise leader sur nos thématiques, nous intervenons dans le secteur privé (grandes entreprises et PME) et la fonction publique, et dans tout domaine d’activités. Ce développement est le fruit de la confiance de nos clients dans notre expertise, notre professionnalisme et la qualité de nos interventions.

Le Groupe JLO, certifié ISO 9001 et porteur de la double labellisation Diversité et Egalité Professionnelle, recrute en CDI un consultant Santé Au Travail H/F pour son agence de Paris.

Des déplacements réguliers sur la région d’affectation et au national sont à prévoir.

Poste et missions

Consultant expérimenté, vous menez en toute autonomie des missions mobilisant des compétences sur les champs de l’amélioration des conditions de travail et de la prévention des risques psychosociaux en faisant le lien avec l’ensemble de nos activités Qualité de Vie au Travail (diversité, emploi, management…) au sein de PME et grandes entreprises.

Vous êtes proche du terrain et avez envie de mettre votre énergie dans des missions complexes et sensibles sur les champs de la qualité de vie au travail.

Vous aurez pour mission d’aider l’entreprise à diagnostiquer son système de management et à accompagner celle-ci dans la construction de plans d’actions correctifs.

Vous intervenez sur les champs de l’amélioration des conditions de travail, de la prévention des risques psychosociaux et de la qualité de vie au travail.

Vous menez des missions en prévention primaire et secondaire :

  • Vous avez déjà réalisé et piloté des diagnostics santé au travail, RPS et avez proposé des axes de réflexions aux parties prenantes et/ou accompagné la mise en œuvre de plans d’actions opérationnels
  • Vous avez assuré dans votre parcours professionnel l’animation de formation sur les sujets de la santé au travail, de la prévention des risques RPS auprès de différents publics (équipe de direction, managers, représentants du personnel, service de santé au travail, …).

Au sein d’une équipe dynamique et créative, vous contribuez au développement de l’activité sur ces domaines auprès de nos clients et nouveaux clients.

Dans le cadre du développement métier, vous serez amené à participer à des journées d’échange de pratique avec vos pairs.

Profil

De formation BAC + 5 en psychologie du travail avec si possible une double formation Ergonome et Psychologue du Travail, vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 3 ans dans un cabinet conseil. Une expertise reconnue en matière d’évaluation et d’élaboration de politique santé au travail et la conduite du changement seraient des atouts appréciés.

Vous êtes à l’aise dans les relations avec tout type d’interlocuteurs, particulièrement auprès des DRH et des partenaires sociaux, et aimez les contacts en face à face.

Vous saurez être force de proposition auprès de votre responsable et mettre en œuvre des solutions pragmatiques et concrètes en adéquation avec les besoins de nos clients.

Rigoureux et opérationnel, vous avez le sens des objectifs et des résultats ainsi qu’un réel sens de l’analyse, de capacité d’écoute et de la synthèse.

Autonome et adaptable dans votre organisation, vous êtes habitué au pilotage en mode projet.

Modalités de candidature

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en plein développement et à la culture forte. Vous pensez pouvoir contribuer à nos projets quotidiens autour des Ressources Humaines Responsables et de la Qualité de Vie au Travail, envoyez-nous votre CV + LM à : recrutinterne@groupe-jlo.com

Rémunération selon profil. Tickets restaurants, mutuelle, CSE, …

Suivre nos actus sur : Linkedin

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Vous souhaitez mettre vos compétences à disposition d’un groupe en plein développement et contribuer ainsi à la construction d’un projet autour de la Qualité de Vie au Travail? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Publié le 27 février 2019 dans Offres d'emploi

Contact Linkedin Twitter