Le Groupe JLO participe au DuoDay 2019

Jeudi 16 Mai 2019 a eu lieu la 4ème édition française de l’opération DuoDay. Le principe est simple : former un binôme composé d’une personne en situation de handicap et d’un tuteur volontaire issu d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association. L’objectif est de faire découvrir un métier ou un secteur d’activité à un stagiaire en l’immergeant dans l’entreprise.

Le DuoDay est né localement à l’initiative d’un établissement médico-social du Lot-et-Garonne en 2016. Puis, l’opération est devenue nationale en 2018 sous l’impulsion de Sophie Cluzel, secrétaire d’état chargée des personnes handicapées.

L’avis d’un “stagiaire”

Pour Kevin, 28 ans, ex-préparateur automobiles chez Volkswagen, cette expérience permet de découvrir un nouveau métier de manière concrète en l’exerçant en conditions réelles. Issu d’un cursus de gestion administrative, il a choisi de découvrir ou redécouvrir le métier d’assistant de gestion au sein du Groupe JLO.

« Pour ma part, moi qui n’ai jamais eu l’occasion de vraiment exercer le métier pour lequel j’ai été formé, et qui n’ai eu que des activités « de terrain » je me vois de moins en moins dans un bureau toute la journée à traiter des dossiers. » déclare Kévin à la fin de la journée.

Il retient néanmoins la bonne ambiance et la convivialité des équipes du Groupe JLO.

L’avis d’un tuteur

Du côté du Groupe JLO, pour Emilie Bohard, assistante de gestion, participer au DuoDay c’est avant tout l’envie de partager son quotidien, mais également de partager les valeurs et les engagements de l’entreprise.

« Je souhaitais partager mon expérience professionnelle et échanger sur mon métier » explique Emilie.

Malgré le format trop court d’une journée, Emilie pense que l’expérience est positive pour se faire une idée des attentes et des missions d’un assistant de gestion.

Le Groupe JLO, spécialiste du handicap

Depuis 2005, le Groupe JLO accompagne les entreprises dans le recrutement, l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap. Nos consultants vous accompagnent dans votre politique de lutte contre la désinsertion professionnelle en adaptant les postes aux restrictions des salariés.

Pour le Groupe JLO, l’emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ses engagements RSE en termes d’égalité des chances et de diversité.

Découvrez les engagements du Groupe JLO

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cet article. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Contact Linkedin Twitter