maintien dans l'emploi , le maintien dans l'emploi , maintien dans l'emploi handicap

Afin de détecter et prévenir toutes difficultés pouvant entraîner la perte d’un emploi (vieillissement, évolution des restrictions à l’emploi, maladie, changement organisationnel, évolutions technologiques et des métiers dans l’entreprise), le Groupe JLO vous propose un état des lieux au travers de son diagnostic de situation. 

 Le diagnostic de situation s’inscrit par conséquent dans une démarche de pérennité de l’emploi des salariés.

Les objectifs du diagnostic de situation

Faire un état des lieux  

  • Diagnostiquer la situation de travail afin de proposer un plan d’actions réaliste, réalisable et pérenne dans l’entreprise.
  • Travailler avec les acteurs internes (médecin, RH, salarié, manager) pour apporter une vision de la situation en intégrant les dimensions organisationnelles, médicales, managériales, personnelles.
  • Intégrer les attentes et les besoins de l’intéressé à son environnement de travail et à son entreprise.

Le déroulement du diagnostic de situation

Le diagnostic de situation se déroule en 5 étapes, sur 7 heures minimum : entretiens en face à face avec le salarié, échange avec l’entreprise (RH, Manager …) et le médecin du travail et restitution du plan d’actions.

  •  Notre conseil : le diagnostic de situation peut se faire pendant l’arrêt de travail pour préparer le retour à l’emploi.

Le diagnostic de situation permet à l’entreprise de bénéficier d’un appui à la gestion des parcours des salariés rencontrant des difficultés et vise à la sécurisation de leur parcours au sein de leur entreprise.

NOS SOLUTIONS POUR VOUS :

CONTACTEZ-NOUS

Offre

SUIVEZ-NOUS

Contact Linkedin Twitter