Diagnostic conseil pour la mise en place d’une politique de Prévention de la Désinsertion Professionnelle

Face au risque d’inaptitude d’un collaborateur des suite d’un accident ou d’une maladie (professionnelle ou non) entraînant une difficulté dans le maintien de l’emploi, l’entreprise doit mettre en place une démarche de prévention de la désinsertion professionnelle.

L’enjeu affiché par l’entreprise est d’initier une démarche cohérente, globale et progressive sur la thématique de la prévention de la désinsertion professionnelle de façon exploratoire mais également avec la définition d’un plan d’actions spécifiques et opérationnelles.

L’accompagnement du Groupe JLO dans la prévention de la désinsertion professionnelle

Prévention de la désinsertion profesionnelle - Groupe JLO, cabinet de conseil en qualité de vie au travail (QVT), handicap, diversité et santé au travail

 

Le diagnostic Prévention de la désinsertion professionnelle établi par le Groupe JLO dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle vous permettra d’identifier clairement :

  • les leviers et des freins à la démarche de prévention
  • l’ensemble des actions permettant de diminuer l’absentéisme et d’intégrer la dimension prévention professionnelle dans la politique RH
  • les axes et actions nécessaires à une stratégie pertinente et efficace et leur priorisation

A la lecture des résultats du diagnostic, nos consultants experts vous soumettrons différentes préconisations et pistes d’actions qui pourront ensuite se concrétiser dans un plan d’actions. Ce dernier définira les engagements à prendre pour atteindre les objectifs définis.

Grâce à notre savoir-faire et notre expérience dans le domaine de la prévention de la désinsertion professionnelle, notre cabinet vous accompagne sur l’ensemble de votre projet et vous propose une prestation sur-mesure tenant compte des spécificités de vos métiers, vos processus managériaux et internes RH.

Nous contacter

Contact Linkedin Twitter