Diagnostic de situation au travail

Afin de détecter et prévenir toutes difficultés pouvant entraîner la perte d’un emploi, le Groupe JLO vous propose un état des lieux et une recherche de solutions au travers de son diagnostic de situation de travail.
Le Diagnostic Situation au Travail s’inscrit dans une démarche de pérennité de l’emploi des travailleurs handicapés par le développement de l’employabilité, la fluidité des carrières et la compensation du handicap.

Les objectifs du diagnostic de situation au travail :

Faire un état des lieux :

  • identifier et évaluer les acquis et les potentialités d’un salarié
  • recenser les situations à risque par :
    • l’étude du poste de travail,
    • la confrontation des éléments recueillis aux restrictions à l’emploi,
    • l’analyse des compétences acquises et de la performance réalisée,
    • la détection des difficultés éventuellement rencontrées.

La recherche des solutions

dans le cadre d’une démarche concertée, le Groupe JLO recherche les mesures compatible avec les restrictions médicales du salarié et l’évolution potentielle de sa pathologie. Cette démarche se fait en lien avec les projets de l’entreprise et les souhaits des personnes et leurs compétences.

Déroulement du diagnostic de situation

Le diagnostic Situation au Travail se déroule en 5 étapes, sur 7 heures minimum : entretiens de face à face, rencontres avec l’entreprise et restitution. Il peut se faire pendant l’arrêt de travail pour préparer le retour à l’emploi.

Le diagnostic Situation au Travail permet à l’entreprise de bénéficier d’un appui à la gestion des parcours des salariés handicapés et vise la sécurisation des parcours des travailleurs handicapés au sein de leur entreprise.

Nous contacter

Contact Linkedin Twitter