Plateforme d’écoute psychologique et de prise en charge des RPS

La plateforme d’écoute psychologique ou hotline RPS mise en place par le Groupe JLO vous permettra de prévenir les situations de risque et d’accompagner vos salariés en difficulté.

L’objectif du dispositif d’écoute psychologique dans son entreprise

Permettre à tous les acteurs de l’entreprise de bénéficier d’une écoute individualisée et d’un accompagnement à distance avec un psychologue du travail (tiers de l’entreprise), selon les problématiques rencontrées, et ce dans une totale confidentialité.

Disposer de l’assurance qu’un(e) professionnel(le) de la prise en charge de la souffrance au travail réponde aux appels de salariés qui se sentent isolés dans leurs problèmes soit 24h/24 – 7 jours/7, soit selon des plages horaires définies par l’entreprise.

Les résultats

  • Réduction du stress au travail et du risque psychosocial
  • Prévention du risque d’isolement
  • Relevé d’informations quantitatives et qualitatives anonymes sur les appels en respectant le principe absolu de l’anonymat
  • Proposer des indicateurs complémentaires pour le suivi des plans d’action

Les moyens

Une équipe de psychologues du travail (salarié(e)s du cabinet) expérimentée, formée à l’écoute et à la prise en charge des salariés en situations de souffrance au travail, spécialistes de l’activité professionnelle, et bénéficiant d’une supervision.

Des ressources internes compétentes sur le champ des ressources humaines, de l’organisation du travail, de la médiation permettant d’enrichir la palette de solutions à proposer.

Un réseau national de psychologues (du travail ou cliniciens) permettant d’orienter les salariés au besoin pour des suivis plus longs en face à face.

Un psychologue du travail référent unique pour l’entreprise pour analyser les situations et passer d’une prévention tertiaire à des pistes d’actions en prévention primaire (être en amont des situations pour éviter qu’elles ne se reproduisent).

Un travail collaboratif avec le médecin du travail et les équipes de santé au travail.

Nous contacter

Contact Linkedin Twitter