Présentation en vidéo d’un dispositif handicap-alternance au sein d’Accenture

Le Groupe JLO, Accenture et l’école d’informatique EPSI se sont associés pour permettre à des personnes en situation de handicap éloignées de l’emploi de se former sur la fonction de Consultant(e) ERP-SAP en contrat de professionnalisation.

Ce dispositif innovant, qui permet d’obtenir une certification se déroule en deux temps :

Une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) de 3 mois, en partenariat avec Pôle Emploi (septembre à décembre).

– Un contrat de professionnalisation d’un an à partir de décembre 2018 en alternance chez Accenture et au sein de l’EPSI (situé à la Défense).

 

 

A la fois expert des questions de l’emploi et du handicap, le Groupe JLO,  a piloté le dispositif et géré la recherche de candidatures.

Sept stagiaires ont ainsi été retenus par Accenture et ont commencé la POE dispensé par l’EPSI. Fin décembre ils intégreront Accenture en contrat de professionnalisation pendant un an. A cette occasion, ils passeront la certification SAP via l’EPSI.

L’objectif d’Accenture est d’intégrer à terme ces nouvelles recrues à ses équipes opérationnelles afin de les recruter en CDI.

A noter qu’un dispositif similaire est mis en œuvre dans le secteur de la banque et finance depuis plusieurs années : HandiFormaFinance (voir notre article à ce sujet).

 

Je recherche des profils en situation de handicap

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cet article. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Publié le 22 novembre 2018 dans Actualité du groupe Handicap

Contact Linkedin Twitter