Le comité de direction

Jean-Luc Odeyer, Président du Groupe JLO

Jean-Luc ODEYER est le président fondateur du Groupe JLO qu’il a créé en 2005. Après un parcours de plus de 20 ans dans la fonction ressources humaines sur des postes opérationnels et stratégiques, il décide de s'orienter vers le conseil aux entreprises. Il intervient dans des environnements complexes auprès des équipes dirigeantes sur le champ de la Qualité de Vie au Travail, avec une démarche pluridisciplinaire. Ses actions visent à promouvoir au sein des entreprises accompagnées des ressources humaines responsables.

Il est également vice-président FIRPS (Fédération des Intervenants des Risques Psychosociaux).

Diplômes, formations

Sa formation pluridisciplinaire est centrée sur le travail :

  • Master II Pro de Psychologie du Travail et des Organisations
  • D.U.A. Diriger son activité – EM Lyon
  • D.E.A. de Droit Social
  • D.E.S.S. de Relations Sociales dans l’Entreprise
  • Coach certifié
  • Médiateur professionnel

Spécialiste des Ressources Humaines et ancienne DRH opérationnelle dans des secteurs d’activités variés (Industrie, BTP, Distribution), Albine GASQUET a rejoint JLO Conseil en 2009 pour prendre la responsabilité du pôle accompagnement individuel.
Elle pilote l’activité Emploi du Groupe JLO dont elle assure le développement sur le champ de l’accompagnement individuel (recrutement, maintien dans l’emploi, prévention de la désinsertion professionnelle, bilan, coaching) avec l’appui de 5 managers et de plus de 30 consultants.
Albine GASQUET coordonne aujourd’hui l’ensemble des activités opérationnelles du Groupe JLO et impulse une dynamique commune sur l’ensemble du territoire national.

Diplômes, formations

  • D.U.A. Diriger son activité, EM Lyon
  • 3ème cycle de Gestion de Ressources Humaines, IGS Lyon et Paris
  • Maîtrise de Psychologie Sociale, Université Lyon II
Jérôme BOUCHET débute son parcours professionnel par l’enseignement et la recherche en psychologie, avec un intérêt particulier pour la relation performance et contexte de travail. Il accompagne ensuite, en tant que consultant pendant plus de 15 ans, de nombreux clients dans leurs projets d’organisation, de prévention des risques psycho-sociaux et d’amélioration de la QVT. Aujourd’hui, ses missions en tant que Directeur de l’Innovation et des Services du Groupe JLO s’articulent autour du développement de l’offre QVT et du renforcement des dispositifs d’accompagnement individuel et collectif en matière de santé au travail. Dans ce cadre, il accompagne les clients du Groupe JLO dans leur projet d’optimisation conjointe de la performance et des conditions de travail.

Diplômes, formations

  • Doctorat de Psychologie Sociale, Université Paris X - Nanterre

Titulaire d’une maîtrise de Droit Social et d’un D.E.S.S. de Gestion des Ressources Humaines, Emilie GASQUET a exercé dans la filière ressources humaines, notamment dans l’industrie pendant plus de 6 ans en tant que Responsable Administration du Personnel et Droit Social, avant de rejoindre le Groupe JLO où elle a tout d’abord été Consultante Handicap et Diversité pendant 3 ans.

Elle a été Référente interne sur le projet des Labels Diversité et Egalité Professionnelle délivrés par l’AFNOR, obtenus pour la première fois respectivement en décembre 2012 et en juin 2013. Elle est Secrétaire Générale du Groupe JLO depuis septembre 2015 avec comme périmètre les services généraux, les ressources humaines et la responsabilité sociale d’entreprise, la comptabilité, les finances…

Diplômes, formations

  • DESS Gestion des Ressources Humaines, ESDES
  • Maîtrise Droit du Travail, Institut d’Etudes du Travail et de la Sécurité Sociale, Université Lyon II
Contact Linkedin Twitter