Stagiaire en ressources humaines/ psychologie sociale H/F

Entreprise

Le Groupe JLO, expert en thématiques RH émergentes et innovation sociale, est un acteur majeur du développement de la Qualité de Vie au Travail : santé au travail, accompagnement individuel, diversité, communication RH. Le Groupe compte aujourd’hui près de 100 collaborateurs (dont 21 ergonomes et plus de 15 % ayant le titre d’Ergonome Européen®) au sein de 12 implantations sur le territoire national. Entreprise leader sur nos thématiques, nous intervenons dans le secteur privé (grandes entreprises et PME) et la fonction publique, et dans tout domaine d’activités. Ce développement est le fruit de la confiance de nos clients dans notre expertise, notre professionnalisme et la qualité de nos interventions.

Le Groupe JLO, certifié ISO 9001v2015 et porteur de la double labellisation Diversité et Egalité Professionnelle, recrute un stagiaire en ressources humaines/ psychologie sociale H/F pour son agence de Villefranche-sur-Saône (proximité gare SNCF). Le stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de quatre à six mois.

Poste et mission

Sous la responsabilité de la Responsable marketing et du Directeur de l’Innovation et des Services, votre principale mission consiste à participer à la réflexion sur l’articulation entre « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « harcèlement sexuel et agissements sexistes ».

Vos missions :

  • Identifier les enjeux, actuels et à venir, des entreprises à traiter du sujet de l’Egalité Professionnelle et du Harcèlement et agissements sexistes,
  • Recenser les pratiques des entreprises,
  • Analyser les études réalisées sur ces thématiques,
  • Être en veille des dispositions légales en matière d’égalité professionnelle et de harcèlement et agissements sexistes et établir un système de veille documentaire sur ces sujets,
  • Contribuer à de nouvelles approches conseil,
  • Réaliser et conduire des questionnaires et contribuer à la présentation finale des résultats.

Cette liste de missions n’est pas exhaustive et peut évoluer selon votre implication.

Profil

De formation supérieure Master 1 ou 2 en RH/ psychologie sociale, vous êtes intéressé à étudier les enjeux de « l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « le harcèlement sexuel et agissements sexistes ».

Vous souhaitez participer au développement de notre activité et renforcer vos compétences, tout en étant encadré. Votre aisance relationnelle et votre esprit d’initiative seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Votre ouverture d’esprit et votre aptitude à la recherche d’informations pertinentes vous permettent de gagner rapidement en autonomie tout en étant accompagné et encadré dans la mission qui vous sera confiée.

Modalités de candidature

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en plein développement et à la culture forte. Vous pensez pouvoir contribuer à nos projets quotidiens autour de la Qualité de Vie au Travail, envoyez-nous votre CV + LM à : recrutinterne@groupe-jlo.com

Tickets restaurants.

Suivre nos actus sur : Linked’in

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Suivez-nous

Contactez-nous

Contact Linkedin Twitter