Réussir sa politique de prévention de la désinsertion professionnelle

Le Groupe JLO, expert de l'accompagnement individuel et du maintien dans l'emploi vous livre les clés et les bons leviers à actionner pour réussir ses maintiens.

Inscrivez-vous pour être prévenu de la disponibilité du livre blanc et recevez-le directement par mail.

Les mots des auteurs

La démarche d’amélioration de la QVT, avec son approche globale et constructive, remet l’individu au travail- et le collectif - au cœur de la réflexion, et s’inscrit pleinement dans la préservation de la santé des collaborateurs. La fonction de DRH ne manque pas d’évoluer profondément au fil de ces (r)évolutions. Ils sont devenus les pilotes des actions de prévention primaire, secondaire et tertiaire et en particulier des démarches de maintien dans l’emploi et de prévention de la désinsertion professionnelle.

Jean Luc Odeyer, Président du Groupe JLO

Le maintien dans l’emploi a pris une place notable dans les projets RH du fait de l’aggravation de l’absentéisme, du vieillissement de la population active et de l’augmentation des avis d’inaptitude. Notre Groupe a par conséquent développé ces dix dernières années une grande expertise sur le champ de l’accompagnement individuel et du maintien dans l’emploi, et cela en lien avec le nombre important de dossiers suivis pour le compte de l’Agefiph. Une méthodologie a été déterminée, puis optimisée en continu par les équipes - de la prise en charge (signalement) jusqu’au retour ou maintien dans l’emploi, sur une durée de mission de 6 à 12 mois.
Les constats fréquents faits par nos consultants nous ont conduit à nous interroger de façon plus méthodique sur les leviers à actionner pour réussir les maintiens.

Albine Gasquet, Directrice Générale du Groupe JLO

Mode haut contraste

Des solutions innovantes pour développer la Qualité de Vie au Travail

×

Contactez-nous !

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'une de nos offres ? Contactez-nous ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais