Bilan de compétences , maintien en emploi , Formation , maintien dans l'emploi , le maintien dans l'emploi , maintien dans l'emploi handicap

Pour définir votre projet professionnel, faites le point sur votre parcours et vos compétences en effectuant un bilan de compétences* avec un de nos consultants. 

* L. 6313-10 du code du travail : « Le bilan de compétences a pour objet de permettre à des personnes d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ». 

A qui s’adresse le bilan de compétences ?

Le bilan de compétences s’adresse aux salariés en contrat à durée indéterminée (CDI), ou qui sont/ont été titulaires d’un contrat à durée déterminée (CDD). 
Il s’adresse également aux demandeurs d’emploi dans le cadre du Bilan de Compétences approfondi géré par le Pôle emploi. 

Le déroulement du bilan de compétences

Le bilan de compétences proposé par le Groupe JLO se divise en 3 phases : 

La phase préliminaire 

Elle a pour but d’analyser la nature de votre besoin. C’est également lors de cette phase que notre consultant présentera le déroulement détaillé du bilan de compétences ainsi que les méthodes / techniques qui seront utilisées. 

La phase d’investigation 

Elle consiste en l’analyse votre parcours de formation et professionnel et l’identification de vos compétences et vos aptitudes personnelles.
Elle permettra également de repérer vos compétences transférables (utiles dans votre métier actuel mais aussi pour un autre) et d’identifier les pistes de mobilité professionnelle dans votre entreprise actuelle ou à l’externe. 

La phase de conclusion 

L’aboutissement des étapes précédentes auront permis de définir les atouts du salarié et d’identifier les axes de développement. La phase de conclusion permettra de prévoir les étapes du plan d’actions et/ou de votre parcours de formation. 

Les outils du bilan de compétences

En plus de leur capacité d’écoute et d’analyse, nos consultants seront amenés à utiliser divers outils et méthodes pour vous accompagner dans votre bilan de compétences : 

  • Grilles d’analyse des compétences acquises et transférables 
  • Tests d’orientation professionnelle 
  • Inventaires de personnalité 
  • Tests psychométriques (en fonction de la nature du projet) 
  • Entraînement à la communication orale autour du projet 
  • Aide à la création d’outils de recherche d’emploi (si nécessaire) 
  • Accompagnement à la construction du passeport formation 

Pour tout savoir sur les modalités d’accès à un bilan de compétences, n’hésitez pas à prendre contact avec nos consultants. 

Nos habilitations Bilan de Compétences

En tant qu’organisme de formation et centre de bilan de compétences, le Groupe JLO a été référencé par le Pôle Emploi sur la plateforme Kairos. Le référencement porte sur les 6 critères du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. 

Nous sommes également référencés centre de bilan de compétences par l'ANFH Alpes et l'ANFH Pays de la Loire. 

Bilan de compétences , maintien en emploi , Formation , maintien dans l'emploi , le maintien dans l'emploi, maintien dans l'emploi handicap
Bilan de compétences , maintien en emploi , Formation , maintien dans l'emploi , le maintien dans l'emploi , maintien dans l'emploi handicap
Bilan de compétences , maintien en emploi , Formation , maintien dans l'emploi , la maintien dans l'emploi , maintien dans l'emploi handicap

NOS SOLUTIONS POUR VOUS :

CONTACTEZ-NOUS

Offre

SUIVEZ-NOUS

Contact Linkedin Twitter