Handicap 2018 : le taux d’emploi progresse au sein du Groupe JLO

De par son cœur de métier et son implication sociale, le Groupe JLO a dès sa création, tout mis en œuvre afin de favoriser l’emploi et l’insertion des personnes en situation de handicap. Parce que nous considérons que nous nous devons d’être exemplaires, cette année encore, le taux d’emploi de travailleurs handicapés est en augmentation.

Avec un taux de 13,28% (pour une obligation légale de 6%), il s’agit avant tout pour le Groupe JLO de mettre en œuvre une politique d’intégration de personnes en situation de handicap conforme à ses engagements R.S.E sur le plan de l’égalité des chances et de la diversité.

Retour sur les actions permettant d’atteindre ce taux.

Handicap 2018 : le taux d'emploi progresse au sein du Groupe JLO

Au-delà d’un taux, des actions

Pour atteindre un taux d’emploi de 13,28% en 2018, nous avons pérennisé les précédentes démarches mises en place et concentré nos efforts sur :

  • Le recrutement de personnes en situation de handicap : diffusion d’offres d’emploi sur nos sites groupes et sur Ikwol, notre plateforme dédiée à l’emploi de personnes handicapées.
    Nos nombreux partenariats et notre présence à des évènements comme le salon de L’ADAPT nous permet également d’accroitre la notoriété du Groupe.
  • Le maintien en emploi et l’’aménagement de poste pour nos collaborateurs en interne (siège ergonomique, bureau adapté, aménagement d’horaire…).
  • La sensibilisation de l’ensemble des équipes via notre parcours d’intégration (formation à la diversité et au handicap) et à travers nos programmes e-learning « Sensibilisation à l’emploi de personnes en situation de handicap ».
  • Un accompagnement à la mobilité interne via des actions de formations
  • L’accompagnement à la démarche de reconnaissance du handicap
  • Le recours à la sous-traitance, grâce à une politique d’achats responsables privilégiant le recours aux E.S.A.T. et aux entreprises adaptées (par exemple : production de support de communication à destination de nos clients, événementiel…).
  • Les interventions d’experts sur le handicap dans les médias (presse, web, TV etc…).

Évolution de notre taux d’emploi de travailleur handicapés

Depuis toujours, le Groupe JLO déclare un taux d’emploi supérieur au taux légal de 6%. En 2018, le taux d’emploi direct (soit la part de personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi dans l’effectif total), cumulé au recours à la sous-traitance du milieu adapté et protégé, nous permet d’atteindre un taux d’emploi légal de 13,28%.

Évolution de notre taux d’emploi de travailleur handicapés

En savoir plus sur les nombreux autres engagements RSE du Groupe JLO

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cet article. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Publié le 26 février 2019 dans Actualité du groupe Diversité Handicap Santé au travail

Contact Linkedin Twitter