Le Groupe JLO obtient un score de 95/100 à l’Index de l’Égalité Professionnelle

L’index d’Egalité Professionnelle une nouvelle obligation légale

Le 1er mars dernier 2019, suite à l’application de la loi travail, les entreprises de plus de 1 000 salariés étaient tenues de publier le résultat de l’index de l’égalité professionnelle sur leur site internet. Par la suite, ce sont les entreprises entre 250 et 1000 salariés qui ont été contraintes de le faire au 1er septembre 2019.

Et c’est au tour maintenant des entreprises de plus de 50 collaborateurs et cela avant le 1er mars 2020.

Basé sur cinq indicateurs (et 4 pour les entreprises de 50 à 250) comme les écarts de rémunération, le taux d’augmentation et/ou de promotion par genre, cet index délivre une note sur 100. Les entreprises n’obtenant pas un score minimum de 75 points auront l’obligation de mettre en place des actions correctives sous peine de lourdes sanctions financières (jusqu’à 1% de la masse salariale).

Relire notre article sur l’index de l’égalité professionnelle

Le score du Groupe JLO est le reflet d’un engagement fort en faveur de l’Egalité Professionnelle  

Le Groupe JLO s’est plié à l’exercice dès mars 2019. Il était fier de publier alors un score de 85/100. Un an après, l’index du Groupe JLO augmente pour atteindre 95/100 en mars 2020. Cette nette progression s’explique par un meilleur équilibre du taux d’augmentations individuelles au regard de la répartition entre les femmes et les hommes, qu’elles correspondent ou non à une promotion.

Pour rappel, le Groupe JLO compte actuellement plus de 60% de femmes, dont 86% de femmes cadre. Il respecte l’égalité de rémunération à compétences, qualifications, formations, expériences professionnelles et performances égales, entre les femmes et les hommes. Depuis 2012, cet engagement est porté par la démarche d’évaluation par l’AFNOR, de la politique Diversité et Egalité Professionnelle du Groupe.

Les grands principes directeurs de cette politique intègrent également un engagement en termes de lutte contre les actes de harcèlement sexuel et agissements sexistes.

Suivez-nous

Contactez-nous

Offre

  • Salon
  • Site web
  • Moteur de recherche
  • Réseaux sociaux
  • Presse
  • RDV commercial
  • Déjà client
  • Autres
Contact Linkedin Twitter