Violence, TMS, RPS, handicap psychique : JLO COM’RH propose de nouveaux mini films pédagogiques pour sensibiliser les salariés à la santé au travail

Fort du succès rencontré l’an dernier avec ses 5 Sensi’clips sur le thème du Handicap, l’agence de communication JLO COM’RH, du Groupe JLO, spécialiste des thématiques RH émergentes et acteur majeur du développement de la Qualité de Vie au Travail, va plus loin et propose une nouvelle série de 4 films pédagogiques sur des thèmes majeurs : le Handicap Psychique, les troubles Musculosquelletiques, les troubles Psychosociaux et la violence au travail.

Objectif : sensibiliser et impliquer les équipes à la prise en compte de ces thématiques à fort enjeux pour les RH et les organisations.

Parmi les questions qui ont nourri la réflexion de l’agence JLO COM’RH lors de la création de cette nouvelle série de Sensi’clip :

  • Aborder la violence au travail n’est pas une démarche facile : comment la comprendre pour mieux la reconnaître, la prévenir et la gérer efficacement ? Violence physique ou la violence relationnelle ?
  • Comment adopter le bon réflexe pour prévenir les Risques Psychosociaux (RPS) dans son environnement de travail ? Attrape-t-on des RPS ? Comment parler de son malaise le plus tôt possible ?
  • Comment prévenir l’apparition des Troubles Musculosquelletiques (TMS) dans sa situation de travail ? Quels éléments favorisent son développement ? Quelles solutions de prévention ?
  •  Qu’est-ce que le handicap psychique ? Comment sensibiliser tous les niveaux de la hiérarchie ? Comment aborder certains points délicats ? Comment faire pour ne pas dramatiser le sujet ?

 

« Sensi’clip » : des clips dynamiques en motion design :

Le parti pris des Sensi’clip est d’aborder les thèmes de manière décalée et non dramatisante en format court (1min30) pour faciliter la mémorisation des informations. Accessibles à tous les publics, ces nouveaux mini clips vidéos pédagogiques peuvent être diffusés au sein de l’entreprise ponctuellement ou sur une plus longue période. L’ensemble des contenus est conçu et rédigé par les experts du Groupe JLO.

Découvrir en 1 minute le concept de ces Sensi’clip ou demandez un accès aux films démo en parcourant le site web dédié : http://www.sensiclip.fr/

 

A propos du Groupe JLO

Du cabinet JLO Conseil au Groupe JLO, développeur de la Qualité de Vie au Travail. Le cabinet JLO Conseil a commencé son activité en 2005 par du conseil à la mise en œuvre des politiques d’emploi liées au handicap auprès des entreprises et des collectivités. Par la suite, Jean-Luc Odeyer, Président et fondateur, a étendu l’activité à la promotion de la diversité, à l’amélioration des conditions de travail et à la prévention des risques professionnels. Devenu le Groupe JLO en 2013, il compte aujourd’hui 110 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Le Groupe JLO est constitué de 5 marques : JLO Diversité (conseil aux entreprises sur le champ des politiques Diversité, Handicap et Egalité Professionnelle), JLO Santé au Travail (conseil aux entreprises pour la prévention des RPS et des TMS), JLO Emploi (accompagnement individuel), JLO Com’RH (agence de communication RH) et JLO Formation (Sensibilisation, Formation et E-learning). Le Groupe JLO est le seul acteur du conseil en Qualité de Vie au Travail à être certifié ISO 9001 version 2015, et porteur des labels Diversité et Egalité Professionnelle délivrés par l’AFNOR.

Pour suivre l’actualité du Groupe JLO :  www.groupe-jlo.com  Twitter : @groupejlo  LinkedIn groupe jlo

 

Pour des interviews, des visuels et davantage d’information :

Contact presse :

Yann Le Flohic, Allison+Partners PR, yann.leflohic@allisonpr.com 06.81.24.32.51

Géraldine Soulier, Allison+Partners PR, geraldine.soulier@allisonpr.com 06.17.85.13.44

Publié le 1 juillet 2018 dans Communiqués de presse du Groupe JLO

Contact Linkedin Twitter