Consultant Psychologue Clinicien H/F - Paris

Vous mènerez en toute autonomie des entretiens à distance (téléphone/mail/tchat) mobilisant des compétences sur le champ de la prévention tertiaire pour les bénéficiaires de nos clients et prospects.

Entreprise

Le Groupe JLO, expert en thématiques RH émergentes et innovation sociale, est un acteur majeur du développement de la Qualité de Vie au Travail : santé au travail, accompagnement individuel, diversité, communication RH. Le groupe compte aujourd’hui près de 100 collaborateurs au sein de 12 implantations sur le territoire national. Entreprise leader sur nos thématiques, nous intervenons dans le secteur privé (grandes entreprises et PME) et la fonction publique, et dans tout domaine d’activités. Ce développement est le fruit de la confiance de nos clients dans notre expertise, notre professionnalisme et la qualité de nos interventions.

 

Le Groupe JLO, certifié ISO 9001 et porteur de la double labellisation Diversité et Egalité Professionnelle, recrute en CDI un consultant dédié à l’activité Lignes d’Ecoute Psychologique et prévention tertiaire F/H pour son Siège Opérationnel de Paris.

Des déplacements réguliers sur la région d’affectation sont à prévoir.

Poste et missions

Vous mènerez en toute autonomie des entretiens à distance (téléphone/mail/tchat) mobilisant des compétences sur le champ de la prévention tertiaire pour les bénéficiaires de nos clients et prospects.

Rattaché à notre équipe actuellement composée de 6 psychologues, vos missions principales seront :

  • La réalisation d’accompagnements psychologiques ponctuels à distance pour des salariés ou agents et au moyen d’entretiens individuels de soutien
  • En fonction des contrats, vous serez amené à être au contact de RH, managers, directeurs, représentants du personnel ou encore médecin du travail
  • Selon les besoins, vous devrez être en mesure de :
    • Analyser une situation, comprendre une demande et valider un besoin
    • Réaliser des entretiens de suivi en adaptant une posture déontologie, éthique et respectueuse de la RGPD
    • Conduire des analyses relatives à la gestion de situations de crise et proposer des préconisations de prise en charge adaptées à ces situations
    • Réaliser et suivre des orientations auprès de nos psychologues partenaires (réseau Acti’Psy)
    • Participer à des supervisions et réunions d’échange
    • Assurer des permanences en journée (9h-18h30) et des astreintes les nuits et week-end, parfois durant les périodes de congés
    • Participer à la réalisation de bilans d’activité, principalement via l’édition de compte-rendu à l’issu de chaque entretien réalisé.
  • En fonction de vos compétences, des interventions sur les sites de nos clients pourront vous être proposées – notamment dans le cadre de la Gestion d’un Evènement Impactant (GEI) – afin d’animer des espaces :
    • De conseil aux managers
    • D’entretiens individuels
    • De temps en collectif, et notamment de débriefing et de groupes de parole (en compagnie d’un autre psychologue)

Profil

De formation BAC + 5 en psychologie clinique, vous justifiez de connaissances sur les réalités de l’entreprise, et plus globalement du travail et ses conséquences psychopathologiques sur les sphères privées et professionnelles.

 

Des connaissances en problématiques liées au handicap – ainsi qu’en gestion des situations à risques (suicide, psycho-traumatisme, victimologie) seraient un plus.

 

Des appétences pour les préventions primaire et secondaire sont requises.

 

Le travail en équipe et la collaboration transversale sont indispensables à la réalisation de ces missions.

 

Également, une posture-conseil est souhaitée.

Modalités de candidature

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en plein développement et à la culture forte. Vous pensez pouvoir contribuer à nos projets quotidiens autour des Ressources Humaines Responsables et de la Qualité de Vie au Travail, envoyez-nous votre CV + LM à : recrutinterne@groupe-jlo.com

 

Suivre nos actus sur LinkedIn.


Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. À compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mode haut contraste

Des solutions innovantes pour développer la Qualité de Vie au Travail

×

Contactez-nous !

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'une de nos offres ? Contactez-nous ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais