FACT : une aide et un accompagnement pour votre projet d'amélioration de la QVT / QVCT

Vous avez un projet de mise en place du travail hybride ou de prévention / amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail dans votre organisation ? Dans ce cas, vous pouvez candidater* pour bénéficier de l'aide du Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact), une subvention et un accompagnement pour réussir votre projet lié à la QVCT.

Le FACT, c'est quoi ?

Le Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT) est un dispositif géré par l’ANACT (l’Agence pour l’Amélioration des Conditions de Travail), par délégation du Ministère du Travail, qui permet de financer des projets d’expérimentation ou d’innovation conduits par ou pour des PME de moins de 300 salariés. Pour cela, elle lance des appels d’offre auxquels les entreprises sont invitées à candidater et subventionne celles qui sont retenues.

Le FACT prend en charge les coûts liés à la mise en œuvre d'un projet d'amélioration des conditions de travail, à l'animation et au temps consacré à la conduite du projet dans le cadre d’une action collective. L’aide financière ne porte pas sur des dépenses liées à des investissements.

Est-ce que votre projet est compatible avec le dispositif FACT ?

Pour être éligible au dispositif FACT, votre projet doit être d'un des 2 types suivants :

« Travail hybride : faire évoluer le management et l'organisation »

Cet appel à projet vise à faire évoluer votre organisation pour mieux traiter ces problématiques qui sont apparues suite à la crise sanitaire et aux nouvelles générations au travail.

Plus d'infos >>


« Agir sur les conditions de travail dans la filière logistique »

L’engagement des collaborateurs, l’attractivité et la fidélisation sont des problématiques qui font échos à celles de l’absentéisme et de productivité fragilisée. Cet appel à projet vise à identifier et à prévenir les facteurs agissant sur les conditions de travail de vos salariés.

Plus d'infos >>

Comment faire appel au FACT ?

Selon votre projet, il vous faudra candidater sur le site de l’ANACT et déposer votre dossier avant fin septembre 2022.

Après la clôture de réception des candidatures, l’ANACT vous transmettra une réponse dans un délai d’un mois maximum.

Vous souhaitez être accompagné.e dans la démarche ?

Le Groupe JLO vous propose de répondre à toute vos questions en mettant à disposition un de nos experts Santé au Travail qui pourra vous accompagner dans la démarche.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre agence Groupe JLO Bordeaux

Engagés en faveur de la QVCT

Parce que la Qualité de Vie et des Conditions de Travail est un réel engagement au sein du Groupe JLO, nous vous proposons dans nos actualités, toute l'expertise et la réfllexion de nos experts sur les sujets du handicap, de la diversité et l'inclusion, de la santé au travail, du dialogue social et du management.

 

Suivez-le Groupe JLO

 

Dernières publications

Mode haut contraste

Des solutions innovantes pour développer la Qualité de Vie au Travail

Groupe JLO
×

Contactez-nous !

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'une de nos offres ? Contactez-nous ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais