Absentéisme : accompagnez vos salariés avec un dispositif adapté.

En poste ou en arrêt de travail, accompagnez vos collaborateurs avec un dispositif adapté, et régulez votre absentéisme.

HubSpot Video

Comment soutenir vos salariés en poste qui rencontrent des difficultés et se sentent fragilisés ?

Comment garder le lien avec les collaborateurs en arrêt de travail longue durée et réussir leur  reprise d’activité ?

Les directions des Ressources humaines ne peuvent que s’interroger sur les derniers chiffres de l’absentéisme qui progresse en France.

  • Le taux d'absentéisme a atteint 5,10 % en 2018, contre 4,72 % en 2017, soit une hausse de 8%.
  • Ce sont 18,6 jours d’absence moyenne, enregistrés en 2018, soit + 1,4 jour versus 2017,
  • La proportion des arrêts de longue durée  (plus de 90 jours), augmente, en particulier chez les moins de 40 ans (+ 23 % en 2018).
  • Les affections d’ordre psychique s’aggravent, et la conciliation des temps de vie s’avère plus difficile.

RRH, DRH, Préventeurs, Direction Générale : de quels leviers d’actions disposez- vous pour réguler l’absentéisme dans votre organisation ?

En réponse à cet enjeu, le Groupe JLO vous propose une démarche globale d’accompagnement qui vise à conserver un lien solide avec vos collaborateurs, quelles que soient les difficultés rencontrées.  En fonction de votre organisation et de vos problématiques internes, nos nouvelles formes de dispositifs d’écoute et de soutien de vos collaborateurs sont tout à fait adaptables.

Nos experts en prévention tertiaire et accompagnement des collaborateurs fragilisés témoignent dans ce webinar de leur expérience terrain, et engagent la discussion avec vous sur nos deux protocoles complémentaires permettant :

  • D’écouter et d’accompagner les collaborateurs en poste en difficulté par la mise en place d’un dispositif d’écoute psychologique, avec ligne téléphonique dédiée et/ou permanences sur site,
  • De garder le lien avec les collaborateurs en arrêt de travail longue durée avec la solution digitale « léa ».

Albine Gasquet, Directrice Générale du Groupe JLO, pilote depuis 10 ans l’activité « Maintien dans l’emploi ». Elle s’appuie sur la réussite des 2500 accompagnements réalisés chaque année pour proposer une solution innovante, léa (lien, écoute , accompagnement) pour garder le lien pendant les arrêts de travail longue durée.

Valentin Lemoine, psychologue clinicien, expert en prévention tertiaire, coordonne les dispositifs d’écoute psychologique sur site et à distance, et conseille les grands comptes dans leur gestion de crises.

Contacter le Groupe JLO

Engagés en faveur de la QVCT

Parce que la Qualité de Vie et des Conditions de Travail est un réel engagement au sein du Groupe JLO, nous vous proposons dans nos actualités, toute l'expertise et la réfllexion de nos experts sur les sujets du handicap, de la diversité et l'inclusion, de la santé au travail, du dialogue social et du management.

 

Suivez-le Groupe JLO

 

Dernières publications

Mode haut contraste

Des solutions innovantes pour développer la Qualité de Vie et des Conditions de Travail

Groupe JLO
×

Contactez-nous !

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'une de nos offres ? Contactez-nous ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais